A.J.R.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A propos de la section RP

Aller en bas 
+2
Duncan Stonehenge
Zeronin
6 participants
AuteurMessage
Zeronin
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Zeronin


Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos de la section RP Empty
MessageSujet: A propos de la section RP   A propos de la section RP Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:53

Nous parlions dimanche dernier de la section Role play du forum.
Comment faire revivre le Role Play qui a été une expérience limitée est extrêmement brève ? Je propose de se servir de cette section pour raconter nos plus belles parties et pour discuter en roleplay, une manière de faire vivre nos personnages. Ce n'est qu'une proposition.
Je pensais en particulier à Glloq qui pourrait ainsi mettre en ligne les détails de l'histoire de ce monde mystérieux qu'est celui qu'il a créé.
Il y a déjà un topic intitulé "L'auberge de Damara" donc je pensais qu'avec Baptiste, on aurait pu y poster de temps à autres notre vision de notre épopée.

Enfin, pour aller de plus en plus loin, je pense que la section des personnages peut servir à plublier nos BG, à parler de nos persos, ou à mettre à jour les récentes aventures qu'ils ont faites. Je serai tenté de commencer pour lancer la démarche mais j'attend l'aprobation générale.

J'attend vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos de la section RP Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section RP   A propos de la section RP Icon_minitimeJeu 24 Jan - 3:10

idée interessante. j'approuve l'idée de publier des BG sur le forum ou de faire une sorte de chronique d'aventures.

Après, il faudrait remodeller complêtement la section RP et en faire une nouvelle, peut-être en conservant les personnages créés et le système mis en place par pierre (qui n'est pas mal du tout) mais en relançant tous les posts de jeu.

Et on pourrait même attribuer un MJtage par zone (par exemple baptiste et hugues se chargent de l'auberge de damara, glloq d'une mine naine, moi d'un camp de guerrier semi troglodithiques d'une province barbare...)

Mais là aussi il faut savoir le seuil de motivation de chacuns, tout en sâchant bien que le RP se ferait avec le peu de joueurs que nous sommes, à défaut (et dans l'attente) de nouvelles inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Lupus
Jeune soldat
Jeune soldat
Lupus


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 17/12/2007

A propos de la section RP Empty
MessageSujet: J'approuve   A propos de la section RP Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:02

Ce sont des idées vraiment interressantes sachant que la section bg proposer par Hugue et vraiment l'une des idée que je prefere mais les gens sont il pret a lire le bg d'autre joueur (en tout cas moi oui ^^) j'ai un peu d'experience au niveau des JDR sur forum et franchement les joueurs sont nombreux mais se foute royalement des bg et souvent il n'ecrive meme pas le leur. A nous de faire bouger les chose sachant que nous somme peu nombreux cette idée peut tres bien marcher mais il faudra jouer le jeux pour les non lecteur.

Mais l'idée de discuter en role play et tout a fait COLLOSSALE une pure idée c'est ce qui marche le mieux (je le fait sur msn depuis bientot 2 ans avec des amis) c'est drolement interressant surtout pour les personne ayant du mal a faire vivre leur perso a l'orale *se gratte le tête l'aire pensif* bref une super idée ne necessitant pas forcement un meujeu

Bref vous l'aurez compris J'APPROUVE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeronin
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Zeronin


Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos de la section RP Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section RP   A propos de la section RP Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:29

Je ne suis pas contre une idée de Mjtage, ça me parait seulement bien compliqué. Comme nous ne sommes pas beaucoup et que ce genre d'expérience nécessite des connexions régulières de la part de tous, je serai plutôt d'avis de faire la part belle aux récits des membres. Cela permettrait aux visiteurs du site de voir l'aspect d'une partie jouée à l'assoc, si c'est dernières étaient rédigées sur le forum. Enfin, je défend ma thèse... parce que c'est vrai que le roleplay développé par exemple dans "l'auberge du ronin" est limité. Initialement, j'avais conçu ce topic comme un "blabla Rp", pas comme une histoire en temps que telle.
Merci pour vos réactions cependant, il faudra que l'on soit davantage à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lupus
Jeune soldat
Jeune soldat
Lupus


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 17/12/2007

A propos de la section RP Empty
MessageSujet: Idée   A propos de la section RP Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:00

J'ai une idée pourquoi ne pas retranscrire nos aventures et nos campagnes sur papier ? Une personne motivée peut tout à fait raconter les aventures de la compagnie machin par épisodes. Bref faire des nouvelles de chaques parties jouées le dimanche (si vous voulez je veux bien essayer). ça consiste vraiment à rediger nos aventure dans le style roman ou juste un résumé. J'en parlerais mieux cet aprem de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Glloq
Administrateur de l'assoc'
Administrateur de l'assoc'
Glloq


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Elroan
Date d'inscription : 28/01/2007

A propos de la section RP Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section RP   A propos de la section RP Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:39

j'acquièçe :
J'ai quelques épopées a raconter...

Pour une taverne ou une mine pourquoi pas...
Je vais me connecter de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zeronin
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Zeronin


Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos de la section RP Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section RP   A propos de la section RP Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:04

Ok Glloq, merci. On va essayer de donner suite.
Urza, Bidul? Un avis, une impression ? J'aimerai bien l'avis de Baptiste quant à Damara au fait.

En fin de compte, pourquoi ne pas demander un sondage?
Président ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos de la section RP Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section RP   A propos de la section RP Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:59

j'avais posté un sondage mais j'ai eu droit à des réponses désagréables... j'attend donc vos propositions claires et je poserais le topic.
De plus il faut que Urza et Baptiste aient donné leur avis alors patience !

Sinon, comme je l'ai dit plus haut : je suis tout à fait d'accord avec le projet de chronique online. (chronique papier bofbof, comment la lirais-t-on ? on se passerait le projet ? ça ne me plaît pas trop...).

voilà ! (et oui je suis suceptible :p)
Revenir en haut Aller en bas
bidul
Administrateur de l'assoc'
Administrateur de l'assoc'
avatar


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/01/2007

A propos de la section RP Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section RP   A propos de la section RP Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:32

a lala j'adore être désiré comme cela .... *se langui....*

bon sinon moi j'aime bien l'idée de retranscrire les scénars sur la toile! mais sa veut dire une grosse prise de note durant les parti ensuite il faut que la ou les personnes qui fasse sa sache un peut rédigé .... ce qui n'est pas mon cas :p

pour ce qui est du rp sur le fofo pour ma par je suis pas trop fan! on peut tjr se faire un bon trip entre nous autour d'une parti d'une section comme la taverne du ronin mais ya t'il vraiment besoin d'un mj? on peut quand même bien s'auto géré! il y a pas des "kévine" ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Urza
Trésorier
Trésorier
avatar


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/01/2007

A propos de la section RP Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section RP   A propos de la section RP Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:38

honnètement, sans opinion. Le Rp online trés peu pour moi... pour les parties a retranscrire, cf bidul c'est à dire: bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bidul
Administrateur de l'assoc'
Administrateur de l'assoc'
avatar


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/01/2007

A propos de la section RP Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section RP   A propos de la section RP Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:15

bon je pense qu'il serai beaucoup plus intéressent de se servir de la parti Péji de al section rp pour faire le BG de nos perso utilisé l'or des séance de jeu du dimanche. donc je vais commencer par mon perso Elu divin
Revenir en haut Aller en bas
Zeronin
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Zeronin


Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos de la section RP Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section RP   A propos de la section RP Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:18

Un topic par perso ?
Je m'y met pour mon nain alors.
J'ai posté la fin du scénar d'hier. Pour des raisons pratiques, je l'ai mis dans la section "La taverne du Ronin" mais on pourra le déplacer. j'invite les protagonistes à y décrire leurs persos.
Revenir en haut Aller en bas
bidul
Administrateur de l'assoc'
Administrateur de l'assoc'
avatar


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/01/2007

A propos de la section RP Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section RP   A propos de la section RP Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:26

j'ai lu ta fin de scénar ^^ superbe! et j'ai bien aimé ton scénar tout court ^^ il est dommage pour mon nain d'avoir failli au combat (je pense que ça va beaucoup le perturber psychologiquement mais bon ^^). et puis bon je suis une personnalité de ma ville maintenant et ça le fait pour un futur forgeron de cette ville ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la section RP Empty
MessageSujet: Re: A propos de la section RP   A propos de la section RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la section RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de l'orthographe
» Mise en place de la section "RolePlay"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.J.R.A. :: Divers :: Propositions d'améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser