A.J.R.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A propos de l'orthographe

Aller en bas 
+2
Lupus
Duncan Stonehenge
6 participants
AuteurMessage
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos de l'orthographe Empty
MessageSujet: A propos de l'orthographe   A propos de l'orthographe Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:12

Je sais que l'orthographe n'est pas la panacée de tous, et celle de certains encore moins, mais j'aimerais, si ça ne vous dérange pas trop, qu'au moins vous vous relisiez et que vous corrigiez les fautes les plus évidentes de vos posts...

parce que là je viens de faire un tour dans le pannel de posts, et c'est fou le nombre de ponctuations qui manquent, les "ç" remplacés par des "s", les verbes "avoir" remplacés par des verbes "être" (et oui, est/ai) ou les pluriels disparus... (romain, pour ne citer que toi, quand on parle de deux jeunes filles, on dit elles sont venues, j'ai corrigé ^^)

Alors sans vouloir pousser vers le français parfait, si vous pouviez faire un léger effort...

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lupus
Jeune soldat
Jeune soldat
Lupus


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 17/12/2007

A propos de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'orthographe   A propos de l'orthographe Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:36

moi non pas possible d'abord c'est koi l'ortographe un pays??
Revenir en haut Aller en bas
Lupus
Jeune soldat
Jeune soldat
Lupus


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 17/12/2007

A propos de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'orthographe   A propos de l'orthographe Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:37

non j'essairai peomis mais je promet rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrael
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Adrael


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/12/2007

A propos de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'orthographe   A propos de l'orthographe Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:39

l'orteaugraf c pa b1 2 tte fasson... c chien é puy c nul koi...
Perso, les fautes ça ne me gène pas de trop, j'en fais, j'aime pas trop ça, j'essaye d'en faire un minimum, mais du moment que ça reste lisible et compréhensible...
Enfin, un coup de relecture ne fait jamais de mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zeronin
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Zeronin


Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'orthographe   A propos de l'orthographe Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:01

Tu connaissais Jacques a dit.. Mais il faut aussi compter sur "Arthur a dit"

Arthur, je ne ferai aucun commentaire, pas plus que ceux auxquels j'ai droit de ta part dès que je suis MJ. Alors bon, y'a pas mort d'homme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupus
Jeune soldat
Jeune soldat
Lupus


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 17/12/2007

A propos de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'orthographe   A propos de l'orthographe Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:03

"Cling" "cling" Hugues 1 point Duncan 0 point. Revenez dans votre camp. SECOUND ROUND "cling"
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'orthographe   A propos de l'orthographe Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:30

Je n'ai jamais dit qu'il y avait mort d'homme, et si vous preniez le temps de bien lire ce que j'ai écrit, j'ai juste émis le souhait, et non l'ordre, de voir l'orthographe et la grammaire française mieux utilisés dans vos propos...
car buter sur chaque mot pour comprendre vos idées m'épuise lorsque vos écrits frôlent les compositions d'élèves de cours préparatoires.

Et pour les commentaires sur ta façon de MJter, ce n'est pas ici qu'il faudrait en parler, mais entre nous deux.

Donc merci de bien lire ce que j'écris, et de bien voir la modération de mes propos :
Citation :
Je sais que l'orthographe n'est pas la panacée de tous, et celle de certains encore moins, mais j'aimerais, si ça ne vous dérange pas trop, qu'au moins vous vous relisiez et que vous corrigiez les fautes les plus évidentes de vos posts...

on va croire que je suis radical et autoritaire après ça...

Enfin, parce que j'en ai raz le bol de cette manie que vous avez : Romain et en fait tous les autres : si vous avez des commentaires PERTINENTS à donner sur les posts de cette section, pas de soucis, mais compter les points et chercher à prouver que j'ai tord n'a rien de constructif et ne fait qu'élever mon ire.
En gros :
j'en ai ma claque que dès que je dit quelque chose vous me vanniez !
Revenir en haut Aller en bas
Urza
Trésorier
Trésorier
avatar


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/01/2007

A propos de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'orthographe   A propos de l'orthographe Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:10

En même temps, comment donner tort à Arthur? je ne suis pas un incommensurable fan de l'orthographe, mais la je dois avouer qu'il y a des abus quand même.
Pour en avoir déja parler avec certains susvisés (baptiste surtout^^), il apparaît que grand nombre de fautes pourraient être évitées grâce à une relecture, même partielle.
Personne n'est à l'abri de faire des fautes, moi le premier, mais arrive un moment où ça gène vraiment pour la lecture des posts.

Je conçois que la flemme est une raison suffisante pour valider son post sans relecture, mais faites un effort aprés coup pour vous relire svp.

Ensuite, arthur, on ne te vanne pas dés que tu prend la parole, mais uniquement quand l'occasion se présente (tout comme baptiste envers moi, moi envers les autres etc etc...).

En résumé, je suis d'accord avec notre président sur ce point^^ (baptiste, ça fera un deuxième jour à marquer d'une pierre blanche xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lupus
Jeune soldat
Jeune soldat
Lupus


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 17/12/2007

A propos de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'orthographe   A propos de l'orthographe Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:46

je suis désolé si je t'ai blessé mais je réagit toujours comme ça, c'est mon humour ( nul mais bon...). Bref désolé si tu pense que je te vanne mais c'est pas le cas, j'ai pas réellement vanné à l'assoc, mais si je commence je ne serais pas loin du niveau de Baptiste je pense.^^

corrigé en partie
Revenir en haut Aller en bas
bidul
Administrateur de l'assoc'
Administrateur de l'assoc'
avatar


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/01/2007

A propos de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'orthographe   A propos de l'orthographe Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:05

non tu peut pas me rivalisé ^^ je suis allé au resto avec un couple d'amis y a 2 semaine et a la fin en dessert la demoiselle prend un truc a base de banane. jusque la rien de spéciale

mais voila le moment ou le désert arrive elle prend sa cuillère et commence a chercher la banane s'attendent a une banane entière sous de la chantilly!

et la elle cherche elle cherche et le patron du resto arrive et dit:

vous cherché quoi?

et moi je sort texto : non mais vous inquiété pas c'est que la banane et trop petite pour elle elle a pas l'habitude des si petite banane...

et la mon pauvre elle et monté rouge, le patron et tout le restoren on éclaté de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lupus
Jeune soldat
Jeune soldat
Lupus


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 17/12/2007

A propos de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'orthographe   A propos de l'orthographe Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:10

ENORMISSIME Bidul tu est un dieu pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'orthographe   A propos de l'orthographe Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:11

si l'on pouvait éviter de flooder... merci
Revenir en haut Aller en bas
Zeronin
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Zeronin


Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'orthographe   A propos de l'orthographe Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:32

Pour ma part, hors de question d'excuser mes réflexions. Par ailleurs, je rappelle qu'on a sur les forums, autant de critiques sur l'orthographe que sur le fait d'écrire en majuscules. L'humour nul, on en fait tous, et le mauvais caractère, ça en se soigne pas. Bon, je n'enlève pas la bonne volonté de notre président qui s'efforce de garder l'asso dans le droit chemin, mais je crois qu'il ne faut pas qu'il prenne tout à titre personnel... Vais-je de nouveau susciter la colère de mes semblables ?
On en avait déjà parlé je crois Arthur.. Ce forum a t-il vraiment besoin d'un modo à plein temps pour gérer les conflits, rectifier l'orthographe, prévenir le flood et bannir les indésirables ? Y'a besoin d'un sondage pour répondre à ma question ?..


PS : rectification ==> Y a t-il besoin d'un sondage pour répondre à ma question ? Ma phrase n'était pas française
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'orthographe   A propos de l'orthographe Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:13

L'idée n'est pas de forcer tout le monde à écrire dans un français parfait mais dans d'écrire dans un français compréhensible. Si vous, le sms, les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ne vous dérange pas, je suis certain que Mathieu et moi, ça nous dérange pour vous comprendre...

Il ne me semble pas demander la lune lorsque je soumet l'idée de relire les posts avant de les envoyer...

Et pour les réfléxions je ne demande pas d'excuses mais un cesser le feu.
mais le débat de ce topic est sur l'orthographe, donc recentrage svp.
Revenir en haut Aller en bas
Zeronin
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Zeronin


Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/01/2007

A propos de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'orthographe   A propos de l'orthographe Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:05

Je te prie de m'excuser pour ma virulence d'hier. En me relisant, je confirme tout ce que j'ai écris, je le pense toujours, mais je constate que j'étais un peu à cran et que j'aurai du être plus... Diplomate. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des gens parmi nous (qui se reconnaissent et qui l'assument, je crois) qui ont de sérieuses lacunes en orthographe. Par conséquent, ils auront beau faire tous les efforts de relecture du monde, quand tu ne sais pas un truc, tu ne peux pas l'inventer.. Tu sais aussi bien que moi qu'on ne peut pas attendre de Bidul (pour ne citer que lui) un "français compréhensible". Je pense que tout ce débat n'avait pas lieu d'être car on connaissait déjà plus ou moins tacitement les lacunes de chacun.
Bon, je propose de clore ce débat qui, une fois n'est pas coutume, est parti en vrille... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'orthographe   A propos de l'orthographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de la section RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.J.R.A. :: Divers :: Propositions d'améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser