A.J.R.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Faire vivre le forum...

Aller en bas 
+3
Duncan Stonehenge
Urza
Pierre
7 participants
AuteurMessage
Pierre
Webmaster
Webmaster
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/01/2007

Faire vivre le forum... Empty
MessageSujet: Faire vivre le forum...   Faire vivre le forum... Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:29

Je pense que beaucoup de gens l'auront remarqué, le forum recommence tranquillement à mourir... Principalement à cause du manque de membres, et de posts (et donc de sujets).

Il faudra trouver des solutions pour rendre le forum vraiment vivant et utile. J'ai quelques propositions à faire donc, à vous de me donner votre avis.

  • Demander à chaque membre de l'association de s'inscrire sur le forum (en spécifiant l'adresse du site sur la carte/licence par exemple). En effet, il y a trop peu d'inscrits, il faudrait même demander à chaque d'aller se présenter (c'est plus sympa, plus convivial, etc.). Et je suppose quand même que tout le monde SAIT se servir d'un forum et a une adresse mail ! De plus, cela permettrait de prévenir rapidement des séances, des changements d'emplois du temps, et des nouvelles de l'associations, par le biais d'une newsletter envoyée à tout les membres en même temps du forum (et donc de l'association).
  • Remplir les rubriques "importantes" du forum, tout ce qui concerne le jeu de rôle principalement ! Glloq a commencé, c'est bien faut le suivre dans cette voie, proposer des aides de jeux, des liens, des règles, des fiches de personnage...
  • Mettre en place une section RPG ? Pourquoi pas après tout, on pourrait faire vivre nos personnages sur le forum, faire un peu de RP... Enfin c'est juste une idée comme ça, ça pourrait se développer si ça vous intéresse !


Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à en parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://ajra.forumsrpg.com
Pierre
Webmaster
Webmaster
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/01/2007

Faire vivre le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire vivre le forum...   Faire vivre le forum... Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:09

Bon ok, personne poste, le forum meurt !

Adieu, forum...

(je suis sûr que personne n'a lu mon post)
Revenir en haut Aller en bas
https://ajra.forumsrpg.com
Urza
Trésorier
Trésorier
avatar


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/01/2007

Faire vivre le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire vivre le forum...   Faire vivre le forum... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:31

faux!!! je l ai lu ton post, mais que veux tu que je dises?

On a déja demandé à chauqe membre de venir s'inscrire sur le forum. On va pas les obliger à le faire sous lamenace quand même.

Aprés, des sujets à débattre sur les jeux de l'assoc, c'est déja plus délicat à gérer: les séances sont éparpillées et les campagnes ne se finiseent pour ainsi dire jamais, donc pas d'hisoire à raconter ni rien de ce genre.

Une rubrique RP sur le forum, pourquoi pas, mais avec quels personnages? selon quelles règles? dans quel univers? Et aprés, encore faut il que les différents protagonistes des histoires naréres ici se souviennent de ce qu'ils ont dit sur le forum quand ils se reverront au cours d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

Faire vivre le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire vivre le forum...   Faire vivre le forum... Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:54

Idem, je lis tous les posts qui sont mis sur le forum...
Après il est vrai que je ne poste pas non plus, mais si nous sommes trois à nosu renvoyer la balle éternellement, cela devient ennuyeux, et assez rapidement...
Donc, poster quand cela s'avère necessaire, c'est important, je le fais toujours...

Mais poster pour ne rien dire, pour quoi faire ???
Si tu veux faire une section RP, bien entendu on aura plus de posts, mais cela ne risque-t-il pas de tourner autour de trois personnes qui viennent régulièrement ???

Parce que parler entre Urza, toi et moi, on peut très bien le faire...

Enfin le forum ne meure pas, c'est juste qu'il sert plsu de panneau d'affrichage que de forum c'est tout. Pas la peine de se dire "le forum est mort", c'est faux...
Il est bien là, les gens le consultent régulièrement, masi ne postent pas pour ne rien dire... c'est cela qu'il faut se dire...
(bon d'accord, là je parle bien pour ne rien dire menfin c'est juste une fois hein ? juste pour cette fois... je mérite pas de blâme quand même...)

Après si tu en as marre, faut le dire, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Zeronin
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Zeronin


Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/01/2007

Faire vivre le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire vivre le forum...   Faire vivre le forum... Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:10

Je ne poste pas souvent mais je consulte le forum régulièrement. Je suis d'accord pour le développer si on s'y met. Pourquoi pas un rp? Néanmoins, il faut qu'on en définisse des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Zeronin
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Zeronin


Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/01/2007

Faire vivre le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire vivre le forum...   Faire vivre le forum... Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:11

Salut ! Je comptait aborder avec tous ceux qui se sentent concernés la question du topic que j'ai créé "La taverne du Ronin". Si il a rapidement dérivé à cause du manque de fréquentation, il a bénéficié d'un coup de balai de bidul qui ne lui a pas fait de mal. Je suis d'accord avec lui, autant en profiter pour lancer un rp.
Je pense que cela peut être largement intéressant, permettre de construire des personnages en dehors des séances, et faire vivre le forum pendant les vacances, autrement qu'avec du flood, en touchant directement au jeu de rôle. Qu'en pensez vous? Qui serait intéressé? Comment s'y prendre?
Je ne sais pas si c'est la peine de faire un sondage mais je vous demande de me donner votre avis, sachant que si nous nous lançons dans un rp, je veux bien me charger de lancer et de gérer une histoire. On peut aussi nommer des MJs et des joueurs mais je ne pense pas que ce serait une bonne solution.

J'attend vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guigx_Gzus
Jeune soldat
Jeune soldat
Guigx_Gzus


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Devant mon pc
Date d'inscription : 13/04/2007

Faire vivre le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire vivre le forum...   Faire vivre le forum... Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:57

J'ai posté sur le topic concerné, donc j'en suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

Faire vivre le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire vivre le forum...   Faire vivre le forum... Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:31

J'en suis masi je préviens qu'à partir du 1/07, je ne pourrais être présent que le mercredi. 'est poru cela que je ne serais pas bavard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Webmaster
Webmaster
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/01/2007

Faire vivre le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire vivre le forum...   Faire vivre le forum... Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:37

Excellente idée Hugues, je vais essayer de gérer ça... Pourquoi pas dans l'eprit de Damara ? Comme j'ai plus le temps de faire l'île perdue, je pensais justement essayer de me rabattre sur un module plus simple avec NWN, notamment faire un module "damara", pour le trip, entre amis...
Enfin NWN et le forum c'est détaché, mais pourquoi pas faire une sorte "d'extension" ?

Bref en tout cas même du jdr sur forum ça peut être super intéressant, moi je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajra.forumsrpg.com
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

Faire vivre le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire vivre le forum...   Faire vivre le forum... Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:52

ben le rp commençant dans l'auberge du rônin, continuons dans l'auberge du rônin, des voyageurs étrangers à des terres quia rrivent chez un bridé inconnu aussi, c'est marrant comme RP...
Revenir en haut Aller en bas
Zeronin
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Zeronin


Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/01/2007

Faire vivre le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire vivre le forum...   Faire vivre le forum... Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:05

Loi de murphy : Quand tu es à la bourre, tout le monde roule à 30 km/h et tous les feux passent au rouge. De même, quand tu poste un nouveau sujet sur le forum, ton internet plante pendant une journée entière. (Syndrôme de Friboxh)


Revenons à nos agneaux...
Je propose donc la taverne du rônin comme point de départ. A savoir qu'à la base, cette taverne est perdue au fin fond de la dorsale montagneuse qui découpe le monde d'Aurélien en deux, ce qui n'est pas forcément pratique pour tout le monde. Je pense à ceux qui ne connaissent pas bien ce monde là (à savoir que j'en fais partie). On peut donc la situer ailleurs ou alors trouver une pirouette scénaristique ^^.

Pierre ==> tu dis "je vais essayer de gérer ça". Ca me convient très bien mais je pensais que tu préfèrerais jouer pour une fois, plutot que faire jouer.. C'est à toi de voir. De toute manière, si je pensais "faire jouer" un rp, je pensais demander de l'aide à droite à gauche par le biais des messages privés. Enfin, dernière suggestion, on peut lancer plusieurs rp avec plusieurs personnages.. (idée à prendre évidemment avec des pincettes)

Voili voilou ! Merci bien pour votre charmante attention ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

Faire vivre le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire vivre le forum...   Faire vivre le forum... Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:46

J'ai observé l'initiative de pierre et le fait qu'il veuille mettre en place une zone RP, c'est bien, je suis tout ç fait d'accord.
Mais l'association a été crée par Aurélien et ses amis il y a quatre ans, de ce fait il serait normal que le RP du forum soit dans son monde.
De plus, le connaissant, je suis presque certain qu'il refuse une immersion totale de l'association dans faerûn. Donc rester sur l'auberge du rônin au départ, et quand nous serons plus nobmreux, élargir.
Pour le moment, on est 13 inscrits, donc une seule zone de RP suffit ; enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bidul
Administrateur de l'assoc'
Administrateur de l'assoc'
avatar


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/01/2007

Faire vivre le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire vivre le forum...   Faire vivre le forum... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:38

pour ma part je trouve l'idée trés bien ^^

ensuite je pense que les MJ peuvent aussi avoir des personages^^

bon faut pas que des mj non plus, moi j'ai postuler dans le groupe MJ mais je compte bien avoir un personnage aussi comme tout le monde^^ et gagné de l'xp! bien évidement se ne sera pas nous qui allons nous donner notre propre xp sa serai nul ! et si il y a des piti tricheur sa se verra vite!

deja une chose très simple a mètre en place c'est chaque MJ sa couleur comme sa on sais qui a mais des point ou.

ensuite si on veut on peut créer d'autre zones prés de cette auberge comme cela ce qui veule fair d'autre chose que papoté dans l'auberge il pouré se baladé ailleur!

attention je ne parle pas forcément de zone a monstre ou tout bon gros-bil pourra péxé^^ d'ailleurs si on fait un truc dans le genre je ne pense pas que les monstres rapporteront de l'xp ^^ mais un peu de diversité ne fera pas de mal ^^

comme zone on pourrait faire un lac mystérieux trés calme alimenté pas une trés jolie cascade...

une forêt peuplé de créature étrange et mystique...

une place de marché ou l'on trouverait de tout.... et de rien .... surtout de rien ....

et le vieux cimetière gardée par grégore.... un vieux sac d'os... d'après le plus ancien des anciens grégore était déjà vieux quand il n'était qu'un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Webmaster
Webmaster
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/01/2007

Faire vivre le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire vivre le forum...   Faire vivre le forum... Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:06

Ouais tout ces lieux c'est sûr je vais les mettre.
Pour MJ qui ont des persos, je trouve l'idée sympa, ça peut se mettre en place vu que les MJ ont aussi une feuille de personnage. Mais dans ce cas on est bien d'accord que s'ils commencent à RP dans un topic, il n'ont aucun pouvoir de MJ dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajra.forumsrpg.com
bidul
Administrateur de l'assoc'
Administrateur de l'assoc'
avatar


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/01/2007

Faire vivre le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire vivre le forum...   Faire vivre le forum... Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:13

Pierre a écrit:
Mais dans ce cas on est bien d'accord que s'ils commencent à RP dans un topic, il n'ont aucun pouvoir de MJ dans ce topic.

bien évidement

PS: Pierre tu ma tjr pas validée mon groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lupus
Jeune soldat
Jeune soldat
Lupus


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 17/12/2007

Faire vivre le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire vivre le forum...   Faire vivre le forum... Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:29

Salut a tous je poste ça ici car je sait pas trop ou le metre. Je vous propose de relancer la partie Roleplay du Forum comme certain de notre glorieux club ne peuvent plus venir le Dimanche, Il serait interessant de relancer cette partit du fofo il n'y a pas forcement besoin de moderateur mais je vous reexpliquerer tout ça Dimanches sauf si vous voulez en parler sur le net (ce qui m'arrange^^) aller en esperant que sa vous interresse salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire vivre le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire vivre le forum...   Faire vivre le forum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire vivre le forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors, le forum ?
» Forum des associations
» Ouverture du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.J.R.A. :: Divers :: Propositions d'améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser