A.J.R.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Concernant les campagnes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adrael
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Adrael


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/12/2007

Concernant les campagnes Empty
MessageSujet: Concernant les campagnes   Concernant les campagnes Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:53

Encore moi ^^'

Bon, suite à des dires que j'ai entendu aujourd'hui et avant, il serait bien de discuter de ça entre nous tous.
L'association semble vouloir prendre de l'ampleur avec les nouveaux arrivant et dans le lot on a des débutants en jdr papier et il se pourrait qu'on voit arriver d'autres nouvelles têtes l'an prochain. L'association a de toute manière vocation de grandir et s'en portera toujours mieux Very Happy

Cependant, cela apporte un problème : les campagnes. Déjà Arthur, à juste titre, pense arrêter sa campagne en outreterre (il confirmera ou infirmera lui-même) pour ne pas désavantager les nouveaux. Il faut voir que toutes les campagnes commencées actuellement se font avec les gens de cette année (logique en même temps) et laissent les novices dans leur coin si on les joue, ce qui n'est pas souhaitable, car un novice a besoin de l'expérience des "anciens" pour pouvoir s'améliorer.

Ce que je vois, c'est trois idées, soit arrêter purement et simplement les campagnes actuelles ou alors les réduire en joueurs soit intégrer les nouveaux dedans dans celles qui peuvent (peu de joueurs, campagne à peine débutées), soit les réserver pour nos parties "hors association". Je ne suis pas sans vous cacher que les trois solutions me vont sans m'aller car la première nous fait abandonner des persos auxquels on a pu s'attacher, la seconde est impossible pour pas mal de campagnes (outreterre, eauprofonde même si elle n'est pas jouée encore, entre autres) et la troisième exclue toute forme d'intégration des nouveaux dans des parties où ils pourraient s'éclater un bon coup.

Sinon on peut "reset" toutes les campagnes en repartant à zéro... enfin bon, il serait pas mal d'en discuter en clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidul
Administrateur de l'assoc'
Administrateur de l'assoc'
avatar


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/01/2007

Concernant les campagnes Empty
MessageSujet: Re: Concernant les campagnes   Concernant les campagnes Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:16

ba pour les campagnes a mon avais on peut en faire mais ils faut pas des campagne avec plus de 3 joueur

comme sa il n'y a jamais tout les ancien en meme temps!
l
donc je suis plus pour les petit scénar comme on avait fait avant!

mais il est vrai que des campagnes permette de mieux monter un perso car un mj fait plus attention au bg des perso sur une campagne que sur un scénar

j'aime bien les campagnes mais le problème aussi c'est qu'il faut les tenir! c'est a dire pas les commencer pour les arrêter 2 séance plus tard!

ensuite une dernière chose pour monté! un perso trés haut level avec un bon bagrounde et une très bonne histoire il faut quasiment un mj permanent
mon expérience ma montré que mes 2 plus gros perso son des perso qui on était monté en 1 ans avec un mj permanent ou presque ^^ et avec une moyenne de 3 séance par semaine ^^

donc en résumé des campagne a l'ajra je pense pas sa possible, et pas sa utile le systéme de scénar individuel et beaucoup mieu mais pour chaque perso créer il faut que tout le mj soit d'accord pour évité des problème comme le perso de Mathieu qui plaisai pas a tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Adrael
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Adrael


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/12/2007

Concernant les campagnes Empty
MessageSujet: Re: Concernant les campagnes   Concernant les campagnes Icon_minitimeLun 19 Mai - 1:21

On peut aussi faire un truc que j'ai commencé dimanche dernier (j'ai oublié de le mettre dans mon post ^^) c'est à dire un mix entre le scénar et la campagne.
En fait, les persos de Florianne, Hugues et Romain sont dans une toute petite campagne qui n'en est pas une à proprement parlé car elle se compose de quelques scénars qui se suivent sans pour autant avoir vocation de s'inscrire dans la durée comme une campagne.

Je rejoins Baptiste pour dire que 3 joueurs est un maximum pour une campagne. Ce nombre permet d'avoir une certaine polyvalence dans le groupe (un tapeur, un lanceur de sort et un compétent par exemple Guerrier/Prêtre/Roublard ou Rôdeur/Mage/Barde etc...) le rendant viable, mais aussi de permettre au MJ de créer des situations en rapport avec les BG et aux PJs de développer une véritable complicité entre eux etc...

Mais il est vrai que c'est bien de pouvoir faire une campagne en "intensif", ça permet de rester dans le bain.

Si on revient dans les scénar au "pif" il faut par contre essayer de rendre ça cohérent entre les MJs et les Pjs. Cela évite les Pjs qui voyagent d'un bout à l'autre de Faerûn en trois secondes, passant du Calimshan à la Damarie en un scénar...
Plus de communication entre MJs déjà et une sorte de "registre" qui indique où se trouve tel ou tel PJ pour éviter des incohérences de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

Concernant les campagnes Empty
MessageSujet: Re: Concernant les campagnes   Concernant les campagnes Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:47

pour outreterre, je confirme que je vais reboot la campagne. D'ailleurs à ce sujet voilà mon idée :

On pourrait mélanger les deux systèmes ensemble : pourquoi ne pas faire une table à campagnes et une table à scénars ? en gros : le fait d'alterner au fil des séances entre campagne et scénarii permettrait aux mjs désireux de créer de grosses intrigues et de bons scénars de préparer les aventures.

Après c'est à voir, et à tester, mais à mon avis campagnes et association, ça peut marcher bien...

Sinon autre idée : la mise en place d'une campagne géante sur l'assoc, une trâme importante recouvrant l'ensemble des personnages et des scénariis, plus ou moins impliqués selon ce que les MJs veulent faire, mais avec un but final commun.
ça ressemblerait assez à ce que Glloq avait fait pour son monde, c'est à dire de mettre une trâme importante que tous les joueurs pourront apprécier et pour laquelle tout le monde pourra mettre la main à la pâte.
Mais là ça demanderais une consultation commune ou alors une initiative personnelle ET acceptée par tous...









Et si l'idée vous convient, je peux vous fabriquer une trâme géante...
Revenir en haut Aller en bas
Zeronin
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Zeronin


Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/01/2007

Concernant les campagnes Empty
MessageSujet: Re: Concernant les campagnes   Concernant les campagnes Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:44

Je ne suis pas vraiment pour une trame géante. Autant faire de petits scénarii. Mais l'idée d'une table scénar et d'une autre campagne me semble réalisable. Même si dans l'ensemble c'est vrai que les campagnes sont plus faciles à gérer à l'extérieur de l'asso, entre nous. Le soucis est toujours le même : Il faut pourvoir s'entendre dire "désolé, on a déjà une campagne mais on est trois joueurs et ça fait déjà assez" sans que ce soit vexant.

Je pense faire une trame assez générale dans les Marches d'Argent, où les persos pourront évoluer s'ils le veulent, en fonction des tables présentes à chaque fois. On pourrait faire plusieurs trucs de ce genre, du genre Baptiste fait une trame dans le Sud et Nico une autre à Eauprofonde. Ca fait campagne sans en être, il y a une continuité sans pour autant que ce soit restreint à quelques joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant les campagnes Empty
MessageSujet: Re: Concernant les campagnes   Concernant les campagnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les campagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.J.R.A. :: Jeux de rôle :: D&D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser