A.J.R.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Dungeons & Dragons 4 !!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bidul
Administrateur de l'assoc'
Administrateur de l'assoc'
avatar


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/01/2007

Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Dungeons & Dragons 4 !!!!!!!   Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:18

http://www.playfactory.fr/dungeons_dragons/


Et oui D&D 4 arrive le 6 juin en France en français!!! et en plus pour pas trop chere !!!!!!!!!! regardé les prix sur le lien que e vous y est mis!!!

demain je vous amène la gazette du lotus noir que j'ai chopé aujourd'hui a goraku
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons 4 !!!!!!!   Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:39

alors 31.50€ + 28.50€ + 30€ = 90€

je crois que je sais quel sera mon très prochain investissement ^^

mais si vous regardez :
races demi-elfe, drakéide, eladrin, elfe, halfelin, humain, nain, tiefflin.
classes : guerrier magicien, maitre de guerre, paladin, pretre, rodeur, sorcier, voleur.

où sont les orques, demi orques et gnomes ??? et les bardes, ensorceleurs, barbares, druides ???
va falloir voir à quel niveau la refonte s'est faite, ça va nous changer nos bases...
Revenir en haut Aller en bas
Adrael
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Adrael


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/12/2007

Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons 4 !!!!!!!   Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:10

Moi ça me dérange pas que les bases soient chamboulées, une nouvelle version du jeu est là pour ça, sinon ça serait une vulgaire 3.X et pas un 4.0 Very Happy

J'attends de voir la petite gazette demain et je vois déjà où investir mon salaire de mai Laughing

Editage :
Et si le Sorcier n'était rien d'autre qu'un Ensorceleur un peu différent ?
Et si le Maître de Guerre n'était rien d'autre qu'un Barbare un peu différent ?
Et si le rôdeur englobait druide et ancien rôdeur ?
Peut être que techniquement parlant le drakéide remplace le demi-orque. Peut être que l'halfelin regroupe l'ancien halfelin et l'ancien gnome...
Tout ça c'est des mystères que seront éclairés le mois prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidul
Administrateur de l'assoc'
Administrateur de l'assoc'
avatar


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/01/2007

Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons 4 !!!!!!!   Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:26

• Guerrier
• Magicien
• Maître de guerre
• Paladin
• Prêtre
• Rôdeur
• Sorcier
• Voleur

alors on perd :

le barbar
le barde
l'ensorceleur
le druide
le moine
Revenir en haut Aller en bas
Adrael
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Adrael


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/12/2007

Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons 4 !!!!!!!   Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:54

Bah de toute façon fallait s'attendre à une telle refonte.
Autre chose à savoir je pense, les règles ont visiblement été simplifiées (déjà la notion NPE/NGE et autres complications mathémateuses qui font mal à la tête).
C'est clairement un autre jeu et personnellement je suis pour et archi-pour. Il était plus que temps de changer tout ce bordel.
De plus ça nous permet de repartir sur des nouvelles bases, où les joueurs peuvent découvrir en même temps que leur personnage (c'est toujours bon d'être étonné devant tel ou tel monstre, ne serait-ce que pour le RP), où les personnages sont fait un peu à l'aveuglette et au "rythme des saisons" et non selon un plan prédéfinis (je l'ai fait moi-même et au final j'ai abandonné, ça gâche le plaisir de tous je trouve), où meujeu comme joueur sont un peu débutants et spontanés, etc...

Comprendre que je ferais jouer en 4.0 dès que j'en aurais la possibilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lupus
Jeune soldat
Jeune soldat
Lupus


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 17/12/2007

Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons 4 !!!!!!!   Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:18

Et je pense pouvoir faire meujeu plus facilement sachant que l'on découvrira les regles tous ensemble nous seront sur un point d'égalité fini le Romain qui dit "mais c'est quoi ça NPE? ça se mange???"
Revenir en haut Aller en bas
Adrael
Guerrier confirmé
Guerrier confirmé
Adrael


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/12/2007

Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons 4 !!!!!!!   Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:35

En même temps, tu sais, je connais pas la moitié des règles et les trois quarts des trucs je les fais au feeling... les classes monstrueuses, les sang-mélés et plein d'autre trucs j'ai toujours pas compris. Même en terme de classes, j'ai compris les sorts de domaine la semaine dernière ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Webmaster
Webmaster
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/01/2007

Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons 4 !!!!!!!   Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:24

Petit retour d'un gars qui se fait très absent dans les contrées lointaines du Nord Arctique :-)

J'ai récupéré les manuels de DD4 (en anglais), je vous les mets à disposition sur mon ftp free.

Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Dungeonsdragonsthe4thedcm6
PLAYER'S HANDBOOK

Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Dungeonsdragonsthe4thedoe7
DUNGEON MASTER'S GUIDE


(je mettrais le 3e dès que j'ai le temps)

Au niveau des nouveautés de cette édition, y'a en effet pas mal de changements, et tant mieux sinon ça servait à rien d'appeler ça "DD4". Des classes en moins, en plus, bref en fait l'accent a été mis sur la personnalisation. Ainsi, s'il n'y a plus de barbare, c'est parce que vous devez "choisir" les pouvoirs de votre guerrier (et certains pouvoirs orientent votre style de combat vers celui d'un barbare). En fait la GRANDE nouveauté c'est justement ces "pouvoirs" (pouvoirs de rencontre, pouvoir journalier, pouvoir à volonté...) que l'on choisit dans une liste à chaque niveau... Ainsi, plus de "sorts" classiques (un pouvoir de "projectile magique" par exemple) mais des "rituels" qui prennent plus de temps et doivent se lancer à partir de grimoires ou parchemins. Personnellement, j'aime beaucoup, ça fait un peu plus "RP" puisque les sorts genre "communication avec les animaux" ou "mythes et légendes" sont moins "et pouf tiens c'est fait". Bref, c'est à lire, en même temps j'ai juste parcouru, mais j'avoue que ça me plaît (par contre, je pense pas les acheter !).

Aller à bientôt tout le monde, je suis sur Limoges à partir du 10 juillet, je pars ensuite fin juillet et je reviens... ben je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajra.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons 4 !!!!!!!   Dungeons & Dragons 4 !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dungeons & Dragons 4 !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.J.R.A. :: Jeux de rôle :: D&D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser