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 Faerûn

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MessageSujet: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:58

Alors, là, quand j'ai lu ça dans les RO, j'ai halluciné Very Happy
Dire que j'ai toujours refusé de jouer des elfes car je les trouvais aberrent avec leur taille minuscule... Mais ce majestueux livre vient de casser un mythe (débile ?) comme quoi les elfes sont petits. Seuls les drows possèdent, dans Faerûn, les "caractéristiques physiques" (poids/taille) des elfes décrit dans le MdJ, les autres (soleil, lune, sauvages, bois) ont le poids d'un demi-elfe moins 5kg et la taille des hommes.

cf. petit paragraphe "Caractéristiques Principales" p39

Bien entendu, cela ne s'applique que pour les scénarii/campagnes se déroulant dans les Royaumes Oubliés et puis c'est du détail qui n'influe pas de trop sur le jeu en lui même, mais ça peut avoir son importance en RP Smile

*va refaire des elfes du coup*


Dernière édition par Adrael le Lun 26 Mai - 13:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:44

en même temps c'est pas choquant des elfes plus petits que des humains... ce ne sont pas des nains pour autant!
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:27

je suis d'accord avec Urza et personnelement je les préfére plus petit ^^
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:04

pour un "fan" de Tolkien et de Warhammer Battle, un ancien joueur de DAOC/WoW, un joueur de Morrowind/Oblivion comme moi, c'est choquant Very Happy
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:02

Après faut justifier leur -2 en constitution : ils sont plus frêles et plus petits que les humains.
Les nains ont +2 mais sont petits, trapus et trèèèèèèèès endurants...

Et puis les elfes de la mythologie celte sont tout petits (plus petits que les halfelins), donc ça fait une bonne moyenne XD
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:23

En même temps, comme tu dis, les nains ont un +2 en consti mais sont petits Very Happy Ce qui s'explique par leur coté trapus et endurant.
Un elfe peut très bien être grand mais frêle et peu endurant.

Constitution =/= taille
Comme la Force =/= taille des muscles ou intelligence =/= capacité de réflexion élevée ou encore Charisme =/= beauté
Un personnage peut avoir de la Force sans ressembler à un catcheur bodybuildé, il peut être grand sans avoir une constitution de 60, il peut être beau sans avoir 20 en charisme, il peut être malin sans avoir 20 en intelligence... Comme un perso peut être foncièrement con et débile en ayant 18 en intel mais avec un capacité de mémorisation imperssionnante, moche et repoussant avec 18 de charisme mais éloquent ou autoritaire, d'apparence fluette avec 18 en constitution etc...
Faut savoir briser les carcans de l'immobilisme D&Desque Very Happy
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:28

pour les elfes de Tolkien ils ne sont pas plus grand que les Humains et dans wow les elfes de sang sont également plus petit que les humains il n'y a que dans warhammer qu'ils sont grand mais aprés ils sont tous du même genre... la taille importe peu aprés tout
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:03

Ils font généralement la même taille que les humains (les elfes de la nuit de WoW sont plus grands mais c'est léger ^^) et sont aussi plus fins. C'est ce qu'il y a écrit dans les RO, meme taille qu'un humain et poids d'un demi-elfe moins 5kg Very Happy

Mais c'est vrai la taille importe peu, mais bon, j'ai tout de même du mal avec les elfe d'1m50... mais bon, ça reste du détail ^^
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:11

Alors pour ce qui est des elfes.

L'histoire les veut légèrement plus petits que les hommes. Que ce soient dans les contes nordique ou chez tolkien il y aura des variantes selon les race d'elfe.

Chez tolkien, les elfes seront divisés en plusieurs partie.
Allez j'en fais une petite description simplifié :

Note 1 : (à l'epoque de leur naissance les elfes sont plus grand et plus fort, ceci concernera les Vanyar, les Noldors, les téléris et quelques elfes moriquendi des premières générations )
Note 2 : il faut également savoir que les elfes sont les premiers nées sur Varda (Leur monde) bien avant les nains et les hommes, Ce sont les enfants chéris des Valar (des dieux), et ils ont donc hérité de certains de leur pouvoir, comme du droit de vivre en terre immortelle avec eux. Ils sont en général très beau un peu frèle et très agile.

Les peuples
1) Les Vanyar : Les plus grands des elfes, Ils se caractérisent pas une grande beauté et de longs cheuveux blonds, ce sont les premiers à etre partis vivre avec les Valars et les Maiair (Les Puissants et leurs adjoints en gros des DIeux et demi dieux), On le voit donc pas ou peu apparaitre dans les histoire du monde de Tolkien car ils vivent paisiblement en Aman (terres immortelles) et ne participèrent pas aux trouble du monde?
Premier Roi : Ingwe
Ville notable : Tirion
Roi actuel : Ingwe roi de tout les elfes (et oui en Aman c'est le Tôllier même sur les autres peuples, vu que se sont les premiers arrivé en Terre Immortelle)

2) Les Nolors : Ou les Elfes Sages (sage dans le sens de connaissance, Noldo=avide de connaissance en QUenya le latin elfique).Ils partirent également en Aman et arrivèrent apres les Vanyar.
Ce sont les elfes qui furent les plus puissants dans la guerre et dans les ravages de celle ci. Ce sont également d'extraordinaire forgeron et artisans, feanor inventa les Silmarils et sont petit fils Celebrimbor les 3 anneaux elfiques. Ils sont aussi les plus fiers, et beaucoup ont les cheveux noirs. Ils sont connus pour la guerre contre Morgoth, le Valar Traitre qui attaqua Aman et s'empara des Silmarils (les objets les plus puissants jamais créé). Une grande partie des Noldor partie alors en croisade contre Morgoth pour récupérer les Silmarils et quittèrent Aman pour la terre du milieu. La recherche des Silmarils fut la cause de bien des morts et des batailles, parfois même entre eux, et de la guerre avec les nains...Les silmarils furent finalement rendus et donnés aux Valar d'Aman. Mais presque tout les royaumes Noldor et leur maitre avaient était tué au cours des guerres contre Morgoth...
Premier roi : Finwe (tué par Morgoth à Formenos)
Ville notable : Formenos (attaqué par Morgoth pour voler les Silmarils), Nagothrond (détruite par Glaurung le père des dragon et les legions de Morgoth), Gondolin (détruite par Morgoth et Gothmog), Lothlorien, et Imladris (fondcombe)
Roi actuel : Finarfin (3ème fils de Finwe qui n'est pas partie à la croisade) pour les Noldor en Aman, et Galadriel fille du premier pour les Noldor en Terre du Milieu jusqu'à leur départ pour Aman. Elrond est également descendant de la famille royale Noldor.

3) les Téléris d'Aman
Les elfes marins arrivés les dernier en Aman, ils sont les maitres la mer, ils se sont battus contre les noldors car ces dernier voulaient prendre leurs bateaux de grè ou de force pour entamer leur croisade contre Morgoth. Les Teleris n'ont bien sur pas voulu, et s'en suit la plus sanglante bataille entre elfes qui n'aboutira sur rien, les teleris brulants leurs navires... Le regret de cette bataille est amer pour les deux parties
premier roi : Olwe
Ville notable : Aqualondée
Roi actuel : Olwe

4) Les Moriquendis :
Ou les elfes de la nuit, ce sont les elfes qui n'ont jamais vu les Arbres d'Aman. Ils sont un peu plus frele que les peuples qui sont aller et revenu d'Aman et plus réservé aussi. On peut les diviser en plusieurs groupes eux mêmes :

---a) les Sindars : Téléris n'ayant pas franchit la mer, on les appelera les ELfes Gris. iL vont vivre en terre du milieu, faire évoluer leur langue et propérée. Avec l'arrivé de Morgoth et des Noldor la paix disparait et la guerre commence. Les Sindar payent également leur attrait pour les silmarils par la guerre contre les nains(du au travaille collectif d'elfes gris et des nains sur un silmarils, ils se disputeront ensuite l'objet) et s'affrontent aussi avec les noldors pour le même objets qu'ils veulent conservé. A l'instar des Noldor ils seront très affectés par la guerre.
Premier Roi Sindar : Elwe ou Thingol (tué par les nains)
Ville Notable : Doriath(détruite), les Havres Gris, Imladris
Roi actuel : Earendil (désormais vit en Aman) et Elrond son fils en Terre du Milieu, Cirdan lui controle les havres gris

--b) Les Nandor ou elfes Verts: N'ayant pas franchit la mer non plus et étant rester à l'ouest des Montagnes Bleus puis plus tard à Mirkwood... Ils sont moins impliqués que les autres peuples elfes de terres du milieu dans la guerres ses silmarils, combattant les créatures de Morgoth et de son fidèle Sauron dans leur royaume. Ce sont les Elfes des bois ou elfes sylvains, plus petit que leur paires mais pas moins agiles.
Premier roi : ?
Ville Notable : Les enclaves de la fôret Noires
Roi actuel : Thranduil (le père de Legolas)

---c) Les Avaris : Ou les vrais elfes de la nuits, appélés aussi les elfes noires. Relativement peu nombreux. Connus pour leur maitrise de la forge des armes et vivant isolé des autres peuples elfes. Ils commettent parfois des exactions en enlevant d'autres elfes ou des humains mais ils vivent reclus. il y a peu d'information à leur sujet si ce n'ets qu'il ne constituent pas une grande communauté.
Premier roi : Eol (tué par Turgon roi Noldor à Gondolin pour avoir enlever une princesse elfe,la soeur de Turgon)
Ville notable : Aucune
Roi actuel : ?

voili voilou

j'espere que c'est pas trop brouillon et qu'il y a pas trop d'erreur

Merci Tolkien
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:15

Après les elfes modernes ont pout moi tendance à etre légèrement plus petit qu'un homme et les elfes de l'ancien temps un peu plus imposant.
Ce qui marque l'evolution de sa race révolue...
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:36

je suis d'accord avec bidul sur les race (me suis renseigner aussi^^) mais aussi avec Adrael que 1m50 c'est vraiment trop petit, qu'il fasse dans les 1m60 et 1m70 ça me convient et les femmes 1m50 a la rigueur aprés sa fait effectivement trop petit
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:17

Rectification, j'ai pris une taille de base de mémoire et elle est fausse. 1m50 c'est la taille de base des humain, celle des elfes s'élève à la hauteur mirobolante de.... *roulement de tambour* 1m35 \o/ (celle du nain est 1m15 par exemple)
A cela on rajoute 5d6 centimètres ce qui nous fait une taille minimale de 1m40, une max de 1m65 et une moyenne à 1m53 (finalement j'étais pas loin ^^)...
Le nain quant à lui fait du 1m20/1m35/1m27
Là par contre, j'ai vraiment du mal avec le nain moyen qui a un écart de taille d'à peine 25cm avec l'elfe moyen...

Un elfe plus petit que les elfes "ancestraux" pourquoi pas, mais un elfe difficilement plus grand qu'un nain... définitivement non... C'est un peu comme si on se mettait à faire des demi-orque de la taille d'un gnome, ça devient ridicule XD (comment ça j'exagère ?)
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:08

la j'avou que c'est vraiment petit mais bon tant pis chacun fait sont perso de la taille qu'il veut donc aprés on s'en fout qu'un elfe fasse 1m35 (aprés cette pris une tape sur la tête d'un géant) ou 1m90 (aprés un coup de pied au coup d'un nain) chacun fait comme il le souhaite et imagine les race comme il veut et les dessins des bouquins d&d ne sont la que pour nous "éguyer" dans l'imagination d'une race...
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:25

pour ma par je n'est jamais pris en compte les table de d&d pour mes perso

je fit leur poid a la louche et la taille de meme c'est pour cela que vous verai tout mes elf.... (en fait j'en est aps bcp mais j'en est 1 ou 2 sisi) mesurant entre 1m75 et 2 metre ^^ et si sa choque quelqu'un ba tempis pour lui_ :p
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:40

Bidul jouer un elfe ?? Je demande à voir !
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:14

Bon, j'ai changé le titre du topic parce que c'est peut être pas la peine de faire 10'000 sujets avec comme "composante matérielle principale" Faerûn.

Alors, "petit" détail qui a fait dresser les cheveux sur la tête de certains (notemment durant le scénario que j'ai fait à Eauprofonde une fois) : la compétence Folklore Local n'existe pas en tant que telle dans Faerûn.
Il faut préciser à chaque fois à quel région la connaissance se rapporte.

Exemple : un personnage familier des légendes et des personnalités de la Sembie choisira la compétences Connaissance (Sembie).

(cf. p.9 des RO, paragraphe compétences régionales)

Evidemment cela reste à la discrétion du MJ.

Pour ma part, je serai intransigeant là-dessus et je jouerai le nain inflexible quelque soit l'argumentaire pour me faire changer d'avis, connaissance folklore local n'existe pas, il faudra prendre une nouvelle connaissance par région, y dépenser des points indépendamment, quelque soit la classe (barde, roublard, mage etc...)
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bidul
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:52

pour ma par je pense que la compétence folklore reste mais pour les grands nom

si on prend c'est connaissance a l'échelle terrestre sa donne

folklor local pour connaitre Sarko, Bouche,... et tou les grand non d'acteur, chanteur ...

ensuite les connaissance plus spécialisé serve a connaitre plus profondément
genre connaissance france tu peut connaitre les noms des député, des chanteur régional ....

donc une personne qui a folklore local connait les lieu nom importent et les connaissance sur des région te donne plus de détaille mais que sur cette région

aprés pour montré la différence tu peut faire joué des dd plus dure en folklore local genre pour connaitre le roi du cormire dd8 folklore dd2 connaissance cormire

et plus la chose est dure pour une connaissance de la région plus l'écart de difficulté augment genre dd15 connaissance dd35 folklore
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:05

Je serai plutôt d'avis à rajouter une compétence gratuite de classe à tout le monde ayant folklore local dans ses compé de classe : connaissance Faerûn et qui bénéficie d'une synergie à +2 à chaque degré de 5 dans une connaissance de région.

Y'a aussi possibilité de mettre une connaissance pour chaque continent car le malheureux paysan pommé dans le fin-fond de son Cormyr ne saura pas nécessairement que Maztica existe ni même Kara-Tur etc... Et c'est pareil pour un fier combattant ayant vécu uniquement dans sa région ou même un barde ne foulant que la cote des épées septentrionale...

Cela dit, la variation de DD en fonction de la connaissance folklore ou régionale est sympathique Very Happy
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:21

Je ne suis pas d'accord sur l'option proposée. La connaissance folklore local n'étant déjà que très peu utilisée, voire jamais, si vous voulez la restreindre encore elle en deviendra inutile. Déjà que, mis à part les bardes qui mettent quelques points dedans pour la synergie sur les tests de savoir bardique, les classes qui ont cette compétence de classe n'y mettent jamais de points...
Connaissance (folklore local) est ce que l'on pourrait appeler une compétence pour PNJ : on met des points dedans pour nos PNJs pour savoir la hauteur des explications qu'ils pourraient donner aux joueurs.

Ensuite, il ne faut pas oublier que tout le monde, sur tout faerûn, a entendu parler d'Elminster, des ménestrels, de la magie, des dragons, des orques et des gobelins. Après il existe une connaissance géographie, qui permet de connaitre ce que les cartes disent (existence d'éternelle rencontre, mastica, position des royaumes vis a vis des autres.) et une connaissance histoire , donc une connaissance (faerûn) serait inutile...

Alors mettez des compétences(folklore local) régionales ok, mais n'ajoutez pas de connaissance faerûn, ça ne ferait que sur brider les joueurs et leurs très maigres points de compétences.
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:28

Juste comme ça, si vous mettez en place ce système, pensez à faire jouer la région natale, avec les dons régionaux,les langues régionales et les équipements offert, certaines classes de prestige que vous ne connaissez pas (comme la sorcière de Rashéménie ou Hatran). Avec tout ça, vous verrez des persos encore plus bourrin que d'habitude, avec des guerriers qui viendront tous de la même région pour économiser le prix d'une armure lourde au niveau 1.

Ensuite, pourquoi pas faire jouer les composantes matérielles de façon drastique, les résistances épée/armure/bouclier à chaque coup reçu, le poids réellement intégré, les conditions climatiques qui ne sont là que pour pimenter légèrement les voyages, les maladies et autres saletés qui peuvent encore agrémenter l'aventure.

Perso le niveau de précision que la compétence folklore local permet d'atteindre est à la discrétion du MJ... après les spécialisations dans des régions ont toujours été possibles mais jamais utilisées... tant pis pour les joueurs concernés
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:24

Les dons, c'est pas aux MJs de les prendre, mais aux PJs d'y penser. J'ai un ou deux perso avec des dons régionaux pour ma part.
Les équipements de région, je suis d'accord pour les faire jouer.

Concernant les classes de prestige, déjà je voudrais avoir un seul exemple de personnage joué à l'association qui rempli toutes les conditions pour une seule classe de prestige...
J'entends parler assez souvent de ces fameuses classes mai quel personnage en a une ? Aucun... Pourquoi ? Tout simplement parce qu'aucun personnage n'est assez joué pour évoluer de façon normale et constante, pour remplir les conditions spéciales souvent présentent (exemple pour l'Hatran : membre en règle des Sorcières de Rashéménie) ou pour tout simplement rester vivant jusqu'au moment où il les remplira.
Avouez que le plupart des perso créés dans l'optique d'atteindre une classe de prestige sont des "persos lingettes" qu'on créé pour le fun ou pour le trip et qui se retrouve dans les oubliettes d'un classeur ou d'une corbeille à papier 3 semaines plus tard parce qu'on s'est rendu compte qu'un tel personnage est totalement inutile ou superficiel...
Après, certaines classes sont bourrines, ton exemple d'Hatran est parfait même... Mais voila, la Magie placée, l'intérêt principale de cette dernière est utile uniquement en Rashéménie... Ailleurs, tu peux te brosser... Les cercles, c'est la même, tu vas pas trouver un cercle d'Hatran en plein milieu des Jungles de Chult...
Il en va de même pour les Thayens qui sont du genre mal vu ailleurs que chez eux ou bien au chaud dans leurs enclaves fermées et puis un Thayen on est pas prêt d'en voir un à l'assos vu la condition d'alignement et de race Very Happy

Les composantes matérielles, les conditions météo, les résistances des armes etc, le poids et autres, je les ferais jouer. Ceci dit, ça fait un moment que je n'ai pas fait jouer.


Ceci dit, je remarque une chose, l'application des règles à la lettre arrangent dans certains cas mais fait bondir dans d'autres... souvent quand ça va à l'encontre du maxage des personnages Very Happy:D
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:31

Citation :
Concernant les classes de prestige, déjà je voudrais avoir un seul exemple de personnage joué à l'association qui rempli toutes les conditions pour une seule classe de prestige...

les adeptes draconiens, les maitres d'armes exotiques, les lanceurs de runes... c'est vrai que ce ne sont pas des classes de prestige où les conditions sont remplies régulièrement sur des personnages à long terme... (cf mon enso, celui de Romain, le nain de Hugues...)


Citation :
Ceci dit, je remarque une chose, l'application des règles à la lettre arrangent dans certains cas mais fait bondir dans d'autres... souvent quand ça va à l'encontre du maxage des personnages

plutôt quand ça rend le jeu plus long et plus "mathématique", parce que personnellement folklore local... je crois bien que c'est une compétence dont je ne me suis jamais servi et a priori dont je ne me servirais pas de suite.
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:12

C'est quand même beau la mauvaise foi Very Happy

Enfin...on est pas là pour ça.

Concernant ton enso et celui de Romain, ils remplissent pour le moment les conditions, mais il ne sont pas encore adeptes draconiques et risquent toujours la mort ou autre embûches de parcours inhérentes à DnD. Il en va de même pour le nain de Dumathoïn d'Hugues qui a frôlé la mort plus d'une fois, peut être qu'un jour la chance tournera. C'est ce que je voulais dire.
On parle beaucoup trop des classes de prestiges, des capacités des personnages à très haut niveau, mais on oublie souvent que la mort peut attendre au tournant n'importe quel personnage et qu'elle peut frapper à tout moment. Et les sorts de résurrection et de miracle ont une limite, c'est écrit noir sur blanc sur un des livres, on peut pas être rézu à l'infini ... au bout d'un moment les dieux en "ont ras le cul" de ramener à la vie un personnage qui passe la moitié de sa vie chez Kelemvor et laisse cette lopette dans son mur Very Happy
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:09

et il faut savoir que mon enso est deja devenu un pavé une fois et c'est pour ça que je le joue un peu lopette mais maintenant que je vais avoir les griffes et morsures ça va chier BANZAIIIIII Pirate
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MessageSujet: Re: Faerûn   Faerûn Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:06

Citation :
au bout d'un moment les dieux en "ont ras le cul" de ramener à la vie un personnage qui passe la moitié de sa vie chez Kelemvor et laisse cette lopette dans son mur

Tous ne finissent pas comme pavé, il ne faut pas oublier ceux qui se font racoler par les diables et démons, ceux qui rejoignent la masse d'esprit qui consolident le plan astral ou ceux qui deviennent archons ou célestes...

Enfin tout ça pour dire que même si on n'atteins pas forcément la classe de prestige, il n'est pas idiot de penser à l'évolution de son personnage. Tout le monde dans la vie a des objectifs, et voir un nain vouloir devenir protecteur nain ou un ensorceleur vouloir éveiller ses pouvoirs par un rituel obscur nécessite ce que certains appellent le "maxage", à savoir une maximisation des capacités inhérentes à la classe de prestige visée...
En gros : si moi vouloir être protecteur nain, logique moi chercher le max CA(et oui, j'ai écrit en gros XD...






...ok je sors)

Enfin tout ça pour dire que de toute façon, les joueurs qui n'ont jamais gouté au haut niveau ne pourront pas comprendre pourquoi certains joueurs cherchent l'optimisation... Nicolas, Romain, demandez à Hugues, Baptiste, Mathieu ou à moi, et si je ne me trompe pas, tous nous vous diront que le haut niveau dans d&d, c'est tout autre chose, et que les rencontres prévues de grande puissance impliquent des joueurs de grande puissance... (corrigez moi si je me trompe)

Enfin, je recadre : les RO ont prévu que la compétence (folklore local) passe en connaissance (eauprofonde/Calimshan/Mulhorrande/...) et notre monde de base est faerûn, donc on applique le changement, sans rien changer à côté, point barre (gaffe je mord). Et enfin il faudrait que tous les MJs se mettent d'accord sur la base des personnages...
enfin, pour ça, direction l'autre topic : "Pour les MJs"
Voilà ^^
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