A.J.R.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bidul
Administrateur de l'assoc'
Administrateur de l'assoc'
avatar


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/01/2007

ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p Empty
MessageSujet: ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p   ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:02

tu a pas tout lu arthure relit la corrosion c'est bien dd 17 reflexe mais y a une autre phrase apré qui dit : le dd de sauveguarde et lié a la constitution et inclu un bonus racial de +4

ba oui c'est du métal donc y a une résistance de l'objet donc j'avais fait 15 à mon jet de réflex +4 racial de mon amurer sa fait 19 et donc j'ai passé le dd de 17
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p Empty
MessageSujet: Re: ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p   ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:39

Alors alors. d'abord c'est arthur, pas arthurE...

Et oui j'ai relu le monstre : le DD du pouvoir de l'oxydeur est basé sur la constitution, et inclue un bonus racial de +4, c'est à dire que son bonus de +3 en constitution lui octoie en tout un DD 17 sur sa corrosion.
J'ai aussi lu, et ce a retardement que le pouvoir de l'oxydeur affectait toutes les armes en métal qui entraient en contact avec son corps, normalement vos armes (épées à deux mains, morgenstern, fouet barbelet, gantelet clouté) auraient dues aussi être réduites en poudres.

Donc non tu n'as pas passé le seuil de 17 du DD du pouvoir de l'oxydeur, et comme je ne reviens pas sur ma décision, vos armes n'ont pas été affectées, par chance...

Pour ton armure, cela donnera lieu à un scénario nouveau afin de la recréer ou d'en retrouver une autre, c'est aussi simple que cela. Partir en quête d'un sort de souhait limité ou partir à la recherche d'un peu de mithral pour la reforger sera un motif d'aventure largement exploitable pour une séance prochaine !

Donc désolé baptiste, mais non ton armure n'a pas survécu... (15 + 1 (bonus d'altération de ton armure) = 16 )
Mais pas d'inquiétude, avec le temps t'en auras une autre, je te fais confiance pour ta recherche !!!

Edit : tu as pu récupérer un fragment de ton armure d'une dizaine de grammes. ce sera suffisant pour la recréer grâce à un sort de souhait limité. (mais ce la n'aura lieu que durant un scénario, les magiciens ne pratiquant que rarement ce sortilège...)
Revenir en haut Aller en bas
bidul
Administrateur de l'assoc'
Administrateur de l'assoc'
avatar


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/01/2007

ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p Empty
MessageSujet: Re: ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p   ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:20

Duncan Stonehenge a écrit:

Et oui j'ai relu le monstre : le DD du pouvoir de l'oxydeur est basé sur la constitution, et inclue un bonus racial de +4, c'est à dire que son bonus de +3 en constitution lui octoie en tout un DD 17 sur sa corrosion.

arg ... faut que je change mes pv de tout mes persos je savait pas que 13 en constite donné +3 en bonus ....

sinon apr sa je vais te donner ma vision de la dite phrase qui pose probleme

don je reprend toi tu lit la citation que j'ai mise moi je lit :

le DD de Sauvegarde pour lutté contre le pouvoir de l'oxideur et lier a la constite donc elle inclue un bonus racial de +4 lier a la constite de l'objet .

dit moi ce que tu en pense?

et une derniére chose: si tu a vraiment raison alors le dd et égale a 10 +4 racial +1 de sa constite (il a 13 en constite se qui fait +1) et donc = à 15 se qui fait que je l'ai passé ...

ensuite désolé de revenir sur cette chose mais bon y a bcp de chose qui mon gênée....

en 1 j'ai déjà un peut les boule sachant qu'en 2 scénar mon nain chut au combat et la je perd l'Objet le plus importent pour mon perso !!!!

ensuite un oxydeur préfère les métaux ferreux fer ou acier au autre donc il aurait préféré les gants de mathieuou mon épée à mon armure !

en dernier je vois pas ce que fait un oxydeur dans le repère d'un dragon qui a pour bute de ramener des pjs dans son entre pour les tuer et augmenté son trésor car je veut aps dire mais bon si il nous avez buté ton dragon il aurai perdu un pièce importante de notre trésor
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Stonehenge
Président
Président
Duncan Stonehenge


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Bournazaud
Date d'inscription : 25/01/2007

ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p Empty
MessageSujet: Re: ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p   ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:49

Je comprend que tu sois déçu pour ton armure, logique, tout le monde est déçu de perdre son équipement.

MAIS : si je reviens sur la décision pour ton armure, vous perdrez tous : vos armes ET vos armures, car ce n'est pas la CA de contact des autres joueurs qui aurait repoussé l'inévitable : ça l'aurait accéléré (sans armes, dur de le tuer avec des degats non letaux).
Ensuite, j'ai jugé qu'une quantité de métal d'un harnois, et ce même non ferreuse, était plus appréciée de l'oxydeur que le métal contenu dans un gantelet clouté ou une épée à deux mains...
Enfin, le scénario est écoulé, les effets rendus, et la perte d'equipement effective et irreversible, comme tous les effets.
Je n'ai pas obtenu de retour sur agissements lors de scénarios précédents, et ce même si j'ai ralé de longs mois... et je me suis rendu compte du normal de la décision !
Même tarif pour tous : il faut du risque au jeu...

A propos de leur présence : les préférences du dragon ne visaient peut-être pas les objets faiblement magiques. La présence d'oxydeurs pouvait être un test à la résistance de l'objet, et seuls ceux fortement enchantés et donc puissants résisteraient et seraient interessant.
Ou sinon siplement : le dragon blanc n'est pas reconnu pour sa grande intelligence. Il est capable de trouver des stratagèmes simples pour attirer les aventuriers à lui mais de là à juger de l'utilité de chacun des monstres qu'il enferme dasn son domaine, il y a une marge...
Troisième hypothese : en craignant une attaque de tueurs de dragons, il a préféré se prémunir contre l'attaque de tels aventuriers en plaçant des monstres de cet accabi, au risque de sacrifier de précieux objets.
(je peux trouver encore pleiiiiiin d'explication mais ça prendrait du temps !)

Mais là on s'enlise dans un débat sans fin !!!

Donc : ton armure est détruite mais récupérable par magie, ce que je juge déjà généreux... après, tu as le droit d'être déçu, mais cela ne me fera pas changer d'avis pour autant...

NB : je pense que le dd du pouvoir de l'oxydeur a été calculé de la façon suivante, (seule explication logique) : valeur de contit + 4, c'est à dire 13 + 4...
Revenir en haut Aller en bas
bidul
Administrateur de l'assoc'
Administrateur de l'assoc'
avatar


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/01/2007

ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p Empty
MessageSujet: Re: ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p   ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:07

le MJ a toujours raison Même quand il a tord, une régle que meme en temps que MJ j'avais oublié.

alors je m'excuse et je m'incline Arthur
tel es mon mot de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p Empty
MessageSujet: Re: ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p   ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTHUREEEEEE mon armure et tjr sur moi :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.J.R.A. :: Divers :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser